Les 5 techniques de marquage textile

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez faire apposer votre logo ou une illustration sur un textile, mais vous êtes perdus dans les différentes techniques de marquage textile ? Voici les différents types de marquage que nous vous proposons afin de vous aider à faire votre choix.

Il existe en effet plusieurs façons d’imprimer un logo, une photo, une illustration sur un textile, tels qu'un t-shirts, une veste, une casquette ...

Aujourd’hui, nous allons justement tenter de vous éclairer sur les différentes techniques de marquage que nous proposons afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre impression textile. Nous vous proposons 5 types de marquage au sein de Sticksone Publicité :

La Broderie

La broderie textile est la plus ancienne des techniques de marquage parmi nos propositions. Elle consiste à reproduire un visuel avec des fils et aiguilles.

Avantages de la broderie

Inconvénients de la broderie

Le Flex thermo-collé imprimé

Le flex thermo-collé imprimé est un des systèmes d’impression les plus connus auprès du grand public. Cette technique consiste à imprimer sur un rouleau flex un motif, puis à le découper à l’aide d’un plotter de découpe. Le flex est ensuite collé sur le textile grâce à une presse à chaud.

Avantages du Flex thermo-collé imprimé

Inconvénients du Flex thermo-collé imprimé

Le Flex thermo-collé 1 couleur

Le flex thermo-collé 1 couleur est une technique consistant à découper à l’aide d’un plotter de découpe sur un rouleau de flex teinté masse. Les couleurs disponibles peuvent être choisies sur nuancier. Le flex est ensuite collé sur le textile grâce à une presse à chaud.

Avantages du Flex thermo-collé 1 couleur

Inconvénients du Flex thermo-collé 1 couleur

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est une solution d’impression textile de haute qualité. Cette technique consiste à déposer des encres sur un papier transfert puis, dans un second temps, à le transférer sur un support textile grâce à une presse à chaud.

Avantages du transfert sérigraphique

Inconvénients du transfert sérigraphique

La sublimation

La sublimation est une technique de marquage récente qui utilise les encres. Cela consiste à imprimer, grâce à une imprimante de haute qualité et sur un papier spécial, un visuel aux moyens d’encres à sublimation. Le papier est ensuite pressé, à l’aide d’une presse à chaud, sur le vêtement puis retiré. De fait, l’encre est directement injectée dans le tissu par l'action de la chaleur.

Avantages de la sublimation

Inconvénients de la sublimation

Voilà, vous connaissez maintenant toutes les techniques de marquage textile que nous pratiquons. Si vous hésitez encore, pas de panique, nous sommes là pour vous aider à choisir le procédé de marquage le plus adapté à votre besoin et nous vous proposons de nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande de marquage textile.

Laisser un commentaire

Notre entreprise

Sticksone Publicité fut créé en 2014 sous forme d’une auto entreprise et qui devint une société en Août 2018. Accompagnée d’une équipe soudée et attentionnée, nous sommes à votre écoute afin de cerner au mieux les besoins de votre société. Nous proposons la création de logos, chartes graphiques, la production de tous supports, tels que des stickers, bâches, enseignes, textiles, mais également du marquage publicitaire afin de véhiculer au mieux les valeurs de votre société.

Les derniers articles

Rejoignez-nous